Utiliser un véhicule ordinaire est souvent impossible pour les personnes en situation de handicap et utiliser les transports en communs ne s’avèrent pas forcément plus simple. Le marché de la location de voitures entre particuliers est en plein essor à l’image de Blablacar, OuiCar et Koolicar.
De plus, les aménagements pour véhicule PMR sont particulièrement onéreux et les démarches administratives pour solliciter des aides financières et techniques sont relativement complexes.
Le marché de la location de voitures entre particuliers est en plein essor à l’image de Blablacar, OuiCar et Koolicar.
Face à ces constats et ses expériences personnelles, Charlotte de Vilmorin, entrepreneure, elle-même en situation de handicap moteur, souhaite proposer une offre d’autopartage spécialisée aux particuliers en situation de handicap. La plateforme Wheeliz voit alors le jour en Avril 2015.
Ce projet collaboratif et solidaire offre la possibilité,dans toute la France et les DOM/TOM, de pouvoir louer un véhicule et/ou de proposer son véhicule à la location.
Concrètement comment ça marche pour louer un véhicule ? Rendez-vous sur le site de Wheeliz pour renseigner : le lieu et la période de location, le kilométrage envisagé, le type de véhicule et les aménagements souhaités. Puis vous accéderez aux véhicules disponibles selon vos critères, leurs descriptifs,les tarifs proposés et la possibilité de contacter le propriétaire du véhicule choisi.
Une vraie solution pour des trajets occasionnels, une escapade à l’improviste ou pour pallier aux imprévus du quotidien.