Vous l’avez peut être découverte il y a quelques semaines dans l’émission de France 2 Le Grand Oral, un concours d’éloquence, dans lequel la présence de Virginie Delalande a pris tout son sens et a émue le public. Portrait de cette femme, émouvante, lumineuse, passionnée.
Née avec une surdité, Virginie Delalande s’est battue pendant 20 ans, pour apprendre à parler comme tout le monde au delà de son handicap et des difficultés rencontrées. Elle est devenue la première avocate sourde de naissance en France, et est également maman de deux enfants atteint,eux aussi, de surdité.
Sa volonté de » transmettre à tous ceux qui ont un handicap ou qui vivent mal le handicap d’un proche combien c’est finalement une chance d’être différent « , lui donne l’opportunité d’être aujourd’hui coach et conférencière.
En 2018, Virginie Delalande fonde Handicapower et propose ses services de coaching, de manière collective ou individuelle, aux particuliers ayant un handicap ou qui vivent mal le handicap d’un proche. L’objectif est de leur apporter des solutions, des clés pour mieux vivre ces situations et rendre le quotidien positif. Aux entreprises et dans le milieu professionnel, elle propose d’accompagner les salariés en situation de handicap et les managers, ainsi que des conférences thématiques et des sensibilisations aux handicaps.
Retrouvez son intervention et son message d’une intensité incroyable lors du concours d’éloquence Le Grand Oral sur France 2. Virginie Delalande a souhaité montrer qu’elle était une femme libre, heureuse, pour qui tout est possible !
Pour en savoir plus sur ses conférences : www.lespeakers.com/virginie