Trouver des vêtements qui nous plaisent et qui nous vont est souvent le fruit de longues heures de recherches et de prises de tête. Lorsque l’on est en situation de handicap cette opération peut s’avérer d’autant plus délicate, en fonction de ses propres difficultés quotidiennes.
Le secteur de la mode a encore beaucoup de progrès à faire même si quelques marques tentent bel et bien de faire un pas vers l’inclusion. Face à ce constat, Romain Brifault styliste entrepreneur, décide de créer sa propre maison de Haute Couture pour offrir aux femmes des vêtements de luxe adaptés.
Romain Brifault, jeune styliste de 25 ans, originaire de Rouen a toujours souhaité travailler dans le domaine de la mode. En 2013, il désigne sa première pièce totalement inédite : une robe de mariée pour les femmes handicapées en fauteuil roulant. Il dépose le brevet et créer sa propre maison de Haute Couture en son nom afin de développer ses propres modèles.
Il a depuis imaginé une collection de prêt-à-porter adaptée pour les femmes » Woman at work « .
Le talentueux styliste-designer met à profit sa créativité et sa sensibilité exacerbée (il est atteint d’autisme Asperger) pour » faire évoluer le regard sur le handicap et pour qu’enfin toutes les femmes se sentent belles et élégantes « . En 2018, il fonde le mouvement » Pour une mode sans différence » afin de développer le sur-mesure à distance adapté à toutes.
Retrouvez le site internet officiel du créateur : https://www.romainbrifault.fr/