Andy in the City, le handicap au féminin
Andy c’est cette femme en situation de handicap avec des idées, des rêves, des projets, des combats, de la résilience mais également des doutes, des peurs, des interrogations sur une société pas toujours adaptée à sa situation, son quotidien, ses ambitions. Andy c’est cette femme qui a un handicap, qui le porte, dans tous les sens du terme…mais qui n’est pas ce handicap
Donner la parole aux femmes en situation de handicap. Informer sur leur quotidien. Valoriser leurs initiatives, leurs projets, leurs actions ou celles qui leurs sont destinées et les concernent. Tels sont les objectifs de ce blog.
Extrait du très beau film » Freaks, La Monstrueuse Parade » (1932)
Présentation
Je n’avais pas spécialement prévu de faire de présentation personnelle… par discrétion, pudeur et manque d’habitude sans doute. Et puis après réflexion … Sensibiliser, porter un tel projet en y mettant un peu de son cœur, de son âme et de sa motivation ne peut pas se faire en se cachant soi-même derrière ce discours et ce projet si fort. Bien plus fort que moi d’ailleurs aujourd’hui. Ce projet qui m’aide à mon tour, à libérer ma parole,à mieux vivre tout cela au quotidien et qui m’apporte bien plus que ce que je pouvais l’imaginer. Si précieusement chaque jour.
Donc…
Je suis Armelle,34 ans, mon handicap est un Spina Bifida Myeloméningocèle associé à une hydrocéphalie et le syndrome de Chiari de type 2.
(Tous ces termes ne rentrent malheureusement dans aucun jeu de lettres type mots croisés, mots fléchés, mots mêlés, Scrabble… ;))
Voilà, je crois vous avoir dit l’essentiel. L’exercice n’est pas facile mais nécessaire.
A.