Aujourd’hui encore, la problématique du handicap suscite beaucoup d’interrogations et d’à priori dans beaucoup de secteurs et dans la société en générale. Si certaines initiatives commencent à voir le jour grâce aux associations et personnes engagées en faveur du handicap, il est clair que de nombreux progrès restent à faire.
en France, notamment, le retard est relativement considérable dans des secteurs tels que l’emploi, l’économie, le tourisme, l’immobilier ou de la mode.
Les regards portés sur le handicap commencent à changer, les mentalités doivent continuer à évoluer… C’est ce que propose de faire la marque de prêt à porter Kiabi, déjà engagée dans le handicap, en 2017, avec sa ligne de vêtements adaptés pour enfants à mobilité réduite en partenariat avec l’association Les Loups Bleus. En mars 2018, Kiabi lance un casting pour la campagne de ses 40 ans d’existence. C’est alors que Audrey Laporte, jeune femme en situation de handicap, qui aime l’idée de se trouver belle en fauteuil, décide d’envoyer sa candidature pour essayer de « montrer un peu plus que les personnes handicapées existent et qu’elles sont des personnes comme les autres ». Celle-ci suscite alors beaucoup d’intérêt et la jeune femme récolte un nombre considérable de votes, sa candidature figure parmi les plus populaires. Kiabi décide de faire confiance aux internautes ayant voté et de choisir Audrey Laporte comme égérie. Le shooting s’est déroulé à Bruxelles, une belle expérience pour la jeune femme qu’elle espère renouveler rapidement.
Une avancée de plus vers la mode inclusive.