Ces derniers temps, plusieurs marques françaises et étrangères participent à faire bouger les choses en matière d’inclusion. La marque américaine de cosmétiques Benefit Cosmetics rejoint la liste des marques ayant décidé de promouvoir la diversité et ne plus faire de différence. Elle a choisie Kate Grant, 20 ans, comme nouvelle égérie.
Gagner un concours de beauté et devenir mannequin c’est le rêve devenu réalité de cette jeune femme porteuse de trisomie 21, après avoir gagné Le Teen Ultimate Beauty Of The World en Août 2018, concours particulièrement attaché à mettre en valeur la diversité.
Aujourd’hui, c’est Benefit Cosmetics qui propose à la jeune femme de représenter la marque à travers la campagne publicitaire pour l’eye-liner Roller Line Lash. L’occasion pour Kate Grant de parcourir le monde afin de promouvoir la marque, de devenir
une véritable influenceuse non seulement en matière de cosmétiques mais également d’inclusion et de déconstruire davantage les traditionnels codes autour de la beauté.