Belle nouvelle pour toutes les petites filles qui sommeillent encore en nous ! Mattel vient d’annoncer la sortie de deux nouvelles Barbies… L’une en fauteuil roulant et la seconde porteuse d’une prothèse de jambe amovible… Un pas de plus vers la diversité !
Depuis plusieurs années le monde des jeux et des jouets pour enfants s’ouvre de plus en plus vers l’inclusion et la diversité, pour permettre à tous les enfants de découvrir le divertissement par le jeu, de s’amuser selon leurs propres capacités et leurs propres contraintes et d’évoluer comme n’importe quel autre enfant. Cette ouverture vers plus d’égalité, vers plus de positivité permet également aux jeunes garçons et aux jeunes filles en situation de handicap de s’identifier plus facilement à leurs héros, leurs modèles puisqu’ils leur ressemblent davantage et ont les mêmes particularités au quotidien.
A l’aube de ces 60 ans, l’univers Barbie souhaite aujourd’hui refléter davantage le monde dans lequel les jeunes filles évoluent. A travers ces 2 nouvelles Barbies, Mattel à la volonté d’expliquer le handicap dès le plus jeune âge pour que celui ci ne soit plus une différence.
La commercialisation de ces deux nouvelles poupées est prévue pour la fin de l’année 2019.